Pourquoi j’ai fait appel à un peintre professionnel pour mon salon ?

chantier de peinture

Il est vrai qu’avec la cuisine, le salon est un des centres névralgiques de la maison. S’agissant du lieu où l’on reçoit ses amis, ses connaissances et ses proches, il n’est pas question de le négliger. Raison de plus pour confier ses travaux de peinture à un professionnel.

Pour éviter les déconvenues, embauchez des peintres !

Très convaincue de ses talents de peintre, une collègue de travail a décidé de s’occuper toute seule de la peinture de sa salle de séjour. Elle avait même passé du temps sur le web pour étudier tous les dossiers relatifs à la maison et à la déco, mais au fur et à mesure de l’avancement de son chantier, elle a vite déchanté, car le résultat n’était pas du tout à la hauteur. Non seulement l’ensemble n’était pas homogène.

Mais le pire était que l’on voyait des traces inesthétiques de pinceau et de rouleau à plusieurs endroits sur les murs. Elle y a mis pourtant tout son cœur et toute son énergie. La conséquence, pour rattraper le coup : elle a été obligée de faire appel à un peintre en bâtiment.

Quant à moi, j’ai tiré des leçons de cette très mauvaise expérience. Et même si je suis toujours le premier à encourager le "do it yourself", je conseille dorénavant de faire appel à un prestataire pour les gros chantiers, surtout s’il y a beaucoup à faire. Cette décision occasionnera sans doute des dépenses supplémentaires. Mais c’est mieux que de multiplier par deux la facture.

Comme je vais emménager très prochainement dans un nouvel appartement, je vais me mettre à la recherche d’un bon peintre car mon projet est de personnaliser le salon à mon image. Pour cela, refaire la peinture du sol au plafond sera nécessaire. D’ailleurs, j’ai déjà une petite idée des couleurs que je vais choisir. Toutefois, je n’achèterai les pots de peinture qu’après l’aval de l’artisan.

Trouvez vos artisans sur internet

trouver un peintre professionnel

Sinon, force est de reconnaître que les travaux de peinture sont aussi très fatigants : les douleurs du dos et des bras sont redoutables, sans parler des odeurs désagréables, voire toxiques à supporter. C’est une véritable corvée pour moi et je suis tout simplement ravi de m’en libérer.

Voici comment j’ai trouvé mon peintre. J’ai commencé par le bouche-à-oreille en demandant autour de moi. Mais voilà, à ma grande surprise après quelques semaines à en parler autour de moi, personne n’avait vraiment quelqu’un à me recommander.

J’ai également déposé des petites annonces dans les commerces et les grandes surfaces de bricolage de mon quartier, mais là aussi, j’ai fait chou blanc. On m’a alors conseillé de faire mes recherches sur internet. Et malgré mon scepticisme, le jour même, j’étais déjà en contact avec trois peintres. Qui plus est, les trois prestataires habitaient tous dans ma région. Alors que j’étais en train de leur faire un résumé des travaux à effectuer, sans que je leur en fasse la demande, tous les trois se sont proposés pour venir sur place faire un véritable état des lieux.

Une semaine seulement après leurs visites, j’ai reçu leurs devis détaillés. Je suis en ce moment même en train d’étudier les offres. Il y a d’ailleurs un peintre pour qui j’ai eu un coup de cœur dès le départ. Néanmoins, je le fais patienter encore un peu. Mon objectif est de faire jouer la concurrence pour qu’il révise à la baisse sa prestation.

Écrit par Léo le dans Des travaux dans ma maison

Aidez moi à diffuser ce billet !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : sruhzqv7y6