Pourquoi changer ses fenêtre bois par du PVC ?

Si le bois est connu comme étant le choix de matériau par excellence, le PVC présente pour sa part des atouts bien plus avantageux. Le PVC est très apprécié pour son efficacité énergétique, ce qui n’est pas le cas avec le bois. Découvrez les raisons pour lesquelles il est préférable de remplacer vos fenêtres en bois par du PVC.

Pourquoi changer ses fenêtre bois par du PVC ?

Comparaison entre les deux matériaux

Certains critères démontrent que le PVC est plus rentable que le bois. Lorsqu’il est question de rénovation d’ouvertures de la maison, le budget est le premier facteur à considérer. En ce qui concerne les tarifs pour toutes les fenêtres, celles qui sont conçues avec du bois coûtent 20 à 30% de plus que les fenêtres en PVC. Opter pour le PVC est une alternative durable. Ce matériau possède une plus longue durée de vie par rapport au bois. Par ailleurs, cette particularité résistante permet de réaliser d’importantes économies avec le PVC. Il peut tenir des années et des années sans aucune dégradation.

Contrairement au bois, le PVC ne craint pas les agents destructeurs comme les termites et l’humidité. Votre intérieur est mieux isolé et le confort est garanti. Un autre critère qui pousse à opter pour le PVC est sans doute son entretien. Le PVC est facile d’entretien contrairement au bois. En effet, pour qu’il puisse préserver sa résistance, il doit être traité et vernissé. Vous devez donc disposer des matériels nécessaires et des produits de nettoyage pour l’entretenir.

Le PVC, une matière écologique et isolante

Vous ne le savez peut-être pas mais le PVC est 100% recyclable. Il joue un rôle très important dans la protection de l’environnement. Lorsque vous choisissez ce matériau comme revêtement de vos fenêtres, vous soutenez l’opposition contre l’exploitation des forêts et notamment la déforestation. Les procédés de fabrication du PVC sont réalisés exprès pour permettre un bilan écologique modèle.

Etant un isolant thermique efficace, le PVC utilise une énergie peu importante. Contrairement au bois qui ne dispose pas d’une inertie thermique efficace, le PVC permet de réaliser des économies d’énergie et de chauffage. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de la hausse de votre facture d’électricité.

Le revêtement moderne et polyvalent

Remplacer ses fenêtres en bois par du PVC est une solution esthétique et tendance. En effet, les fenêtres en PVC sont plus design et optimisent le charme de votre habitat. Autre point à savoir : le PVC s’adapte à tous les types d’ouvertures.

Qu’ils soient battants, oscillo-battants ou coulissants et que ce soit avec un simple ou un double vitrage, le PVC peut s’installer sur toutes les fenêtres. Si vous projetez d’installer une baie vitrée, le PVC peut également s’en accommoder.

Rénovez votre habitat en choisissant un matériau avantageux sur tous les points. Découvrez tous les atouts que propose le PVC pour embellir vos fenêtres et vous permettre d’économiser encore plus. N’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel pour l’installation de cette matière très appréciée en France. Il vous conseillera sur l’entretien de vos fenêtres en PVC et vous fera des devis adaptés à votre situation.

Écrit par Léo le dans Des travaux dans ma maison

Aidez moi à diffuser ce billet !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 86r64hryhz