3 idées de décoration pour une chambre de petit garçon

garçon cowboy

Toutes les mamans le savent, décorer les chambres d’enfants n’est pas une mince affaire surtout s’il s’agit de petits garçons. Les pièces dédiées aux chérubins doivent être spacieuses, ludiques, aérées et sécurisées.

Si vous êtes en panne d’inspiration, je vous propose de découvrir au travers de cet article trois idées de décoration pour transformer la chambre de votre fiston en un endroit ludique et original. Suivez le guide !

Une déco inspirée du thème indien

Votre enfant apprécie particulièrement les jeux de rôles inspirés des cow-boys et des indiens ? Il ne vous reste plus qu’à réaliser une décoration calquée sur cette thématique pour sa chambre. Au niveau de la literie et des meubles, le bois est à privilégier. J’apprécie particulièrement cette matière pour son côté simple et naturel. Afin de réussir à faire ressortir le thème "indien", je vous conseille d’opter pour des couleurs naturelles, sobres et neutres comme le blanc, le beige ou encore le marron qui rappellent l’ambiance du désert.

Installez un coffre en bois au coin de la pièce est une bonne astuce pour donner le ton, mais aussi pour avoir de la place pour le rangement des jouets. Sur les murs, je recommande les papiers peints ou encore les stickers. Vous pouvez également accrocher des coiffes d’indiens ou des chapeaux de cow-boys pour plus de réalisme. N’oubliez pas d’installer l’incontournable tipi qui peut faire office d’espace de jeu quand les copains viennent à la maison.

Temps marin pour les petits chérubins

Votre loupiot rêve de pirate, de marin ou de capitaine ? Transformez sa chambre en un océan d’aventures avec ces quelques petites astuces simples et efficaces. Sachez que faire ressortir une décoration marine nécessite de privilégier le bleu et le blanc. Pour le design de l’armoire et du lit, inspirez-vous des cabanons de plages qui ornent les bords de mer. Au niveau des draps et housses de couette, il existe dans le commerce des parures agrémentées de motifs inspirés de personnages de dessins animés.

Les choix sont innombrables en la matière, aussi je vous conseille d’opter pour les imprimés qui s’accordent avec les goûts de votre enfant. Comme votre loupiot rêve de sillonner le grand bleu, les objets décoratifs en forme de bateau orneront sa chambre. Les coussins, quant à eux, miseront sur le thème du monde animal marin avec les petits poissons rappelant la pêche en bord de mer.

Une décoration pour les plus petits qui aspirent au métier de pompiers

Décoration pompier

Nombreux sont les enfants passionnés par le métier de pompier. Si votre enfant fait partie du lot, il ne vous reste qu’à mettre la main à la pâte et à lui concocter une décoration tirée de cette thématique. Au niveau des couleurs, le rouge et le blanc sont de rigueur. Afin que l’ambiance à récréer soit réussie, installez un lit pompier dans la chambre.

Attention, ce dernier a tendance à prendre beaucoup de place, aussi il faudra éviter de surcharger votre décoration. Vous devez installer le moins de meubles possible. Une commode, un bureau et une étagère suffiront. Sur les murs, appliquez une peinture grise sur un seul pan. Sur les autres pans, je conseille la pose d’un papier peint doté de motifs géométriques. Si vous souhaitez rester dans la simplicité, le blanc fera l’affaire.

Écrit par Léo le dans Des idées de décoration

Aidez moi à diffuser ce billet !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : y99tds98pp