Crédit immobilier : l’obtenir sans apport

Un crédit immobilier est une solution de financement destinée à une acquisition de maison, de terrain, d’appartement mais aussi pour les travaux, son obtention sans apport est tout à fait possible.

Crédit immobilier : l’obtenir sans apport

Emprunter sans apport financier

Le crédit immobilier est le produit de référence pour devenir propriétaire, c’est un emprunt dont le montant minimum est de 75 000 euros et il est souvent assorti d’une garantie, soit une hypothèque sur le bien concerné, soit une caution avec une société de cautionnement. Peu importe les modalités de souscription du prêt, une question reviendra automatiquement à chaque demande de prêt à l’habitat, à savoir : avez-vous un apport ? L’apport financier est une réalité, il rassurera la banque sur les sommes prêtées et permet d’aborder cet emprunt plus sereinement mais force est de constater que tous les emprunteurs n’ont pas une épargne utilisable, ou une somme disponible pour venir gonfler le montant de l’emprunt.

Le prêt à 110% est donc la solution de secours, c’est un crédit immobilier dont le montant est majoré de 10% pour couvrir les frais de souscription du crédit, c’est ce qui est généralement absorbé par l’apport personnel de l’emprunteur.

Emprunter sans apport est possible

Certains établissements de crédits accordent plus de crédit à la capacité de l’emprunteur plutôt qu’à son apport car un emprunteur ayant un gros apport mais une gestion de ses comptes bancaires mauvaise signifie qu’il a eu une rentrée d’argent et que son comportement risque de perdurer, ce qui peut entrainer des éventuels impayés de mensualités de prêt immobilier, c’est ainsi que les banques analysent les emprunteurs. A contrario, un emprunteur n’ayant pas d’apport mais une situation financière stable, des comptes bancaires biens gérés et des revenus réguliers sera un profil plus rassurant et pourra obtenir son crédit immobilier sans apport.

Il y a donc deux poids deux mesures pour le prêt immobilier à destination des ménages, notamment lorsque l’apport peut paraître comme un élément bloquant. Certains établissements comme celui-ci proposent par ailleurs une estimation gratuite de la faisabilité du prêt immobilier sans apport, c’est ainsi facile et rapide de savoir si le projet est réalisable.

Écrit par Léo le dans Des travaux dans ma maison

Aidez moi à diffuser ce billet !

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xznu9z94ue